Atención

Búsqueda avanzada
Buscar en:   Desde:
 
De la volonté générale comme pouvoir de fait et pouvoir du droit: de l'exercice de la souveraineté populaire entre la multiple unité de la société (unitas ordinis) et la totalité politique-juridique et économique-sociale de l'état
Mariano da Rosa, Luiz Carlos.
Meritum, Revista de Direito da Universidade FUMEC, ISSN 2238-6939, Belo Horizonte / MG, vol. 14, núm. 1, 2019, pp. 114-139.
  ARK: https://n2t.net/ark:/13683/prnO/pk7
Resumen
S'il s'agit de la condition sine qua non de l'exercice de la souveraineté populaire dans une construction qui, du fait du processus qui implique des décisions collectives et, plutôt, de son élaboration, converge vers les frontières qui contiennent la Constitution et l'État, la Volonté générale elle implique la possibilité d'articuler la totalité des hommes en tant qu'individus dans leur concrétisation historique-culturelle et économico-sociale, ce qui implique l'universalité concrète, qui provient de l'ensemble des volontés et du fait économique qui caractérise la société et la dynamique des relations intersubjectives. Ainsi, l'article souligne que, étant caractérisé comme un processus éthico-juridique de délibération collective qui implique d'objectiver les valeurs, les besoins et les fins du peuple en tant que corps collectif et moral à travers un mouvement économico-politique qui implique les moments qui se terminent l'instituée, l'institution et l'institutionnalisation, la Volonté Générale convertit le contenu politico-social en pouvoir de droit, convergeant vers le dépassement de l'universalité d'une Loi qui comprend un «doit-être» et une extériorité coercitive qui, à travers le cadre normatif, elle impose au nom du bien commun de la totalité politico-juridique et économico-sociale de l'Etat, surmontant son caractère abstrait et la rupture entre l'ordre juridique et l'ordre social.
Texto completo
Dirección externa:
Creative Commons
Esta obra está bajo una licencia de Creative Commons.
Para ver una copia de esta licencia, visite https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/deed.es.