Chercheur en Philosophie – Directeur de l'Institut de Recherches et Etudes Philosopiques (iRePhilo), né le 02 février dans la Sous-Préfecture de Hiré dans le département de Divo (Cote d’Ivoire). Après des brèves études en informatique, il poursuit son cursus en Théologie, puis en philosophie enfin en Comptabilité. Etant un épris de la science de l’homme, il soutire son diplôme de Licence et publie son premier ouvrage intitulé : « L’autralité » comme souci premier de l’autre : une esquisse éthique dans la philosophie de Lévinas. En 2014, il publie son deuxième livre « la condition de l’africain révolté : essai dans la philosophie d’Albert camus » Toujours à la recherche de la science intelligible, il soutire son diplôme de Master en philosophie. En 2016 il obtient la licence puis master en marketing et communication. Après d’un certificat en Théologie, il est actuellement étudiant en philosophie.
| Centro de Desenvolvimento e Planejamento Regional. | |
| Institut de Recherches et d. |
Beugre, N'dre Sam (2019). Spinoza y Levinas : un estudio crítico sobre "ética" (Tesis de Doctorado). Université pontificale Javeriana, Bogota, Colombia.
N'Dré Sam, Beugré (2022). Le concept d'individu, dans la philosophie de Leibniz et Spinoza, comme étant singulier et faisant partie de la variété du monde. ireph, 18 (8), 50-62.
[ Link externo ]
N'Dré Sam, Beugré (2021). Hegel, Spinoza et l'individu : faiblesses ou la force ?. ,.
[ Link externo ]
N'Dré Sam, Beugré (2021). Le don de la vie. La réponse au don de mort de Derrida. ireph, 4 (2), 52-68.
[ Link externo ]
N'Dré Sam, Beugré (2021). Les remèdes de l'âme : une thérapie chez Spinoza. ireph, 5 (12), 13-26.
[ Link externo ]
N'Dré Sam, Beugré (2020). Spinoza et psychologie : La dynamique commune dépassant l’opposition de l’homme et de la société. ireph, 2 (5), 35-45.
[ Link externo ]